Karma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karma

Karma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bibliothèque

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Boon
Raptor
Raptor
Boon


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 22/02/2007

Bibliothèque Empty
MessageSujet: Bibliothèque   Bibliothèque Icon_minitimeVen 9 Mar - 12:33

Bon voila y avait d'autre endroit ou le mettre alors je m'installe ici...

Je serais interessé si on mettait des liens interessant sur le fonctionnement des classes dans cette section. J'entends par la surtout des presentations plus ou moins courtes sur les spécificités des classes et leur spés surtout (J'ai du temp libre devant un pc ou ya pas wow^^).
Bon je commence avec les sorts raciaux des pretres que je ne connaissait m^me pas Oo a part ceux de la horde.instructif.
http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=166036935&sid=2
Revenir en haut Aller en bas
Boon
Raptor
Raptor
Boon


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 22/02/2007

Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque   Bibliothèque Icon_minitimeMer 14 Mar - 23:48

Ouin les chasseurs vont surement avoir une refonte de talents ( chui jaloux ^^)!
Enfin un post bleu c'est rare alors je le signale >.<.
Projet des devs pour les chasseurs
Revenir en haut Aller en bas
Dragonburst
Araignée
Araignée
Dragonburst


Nombre de messages : 46
Age : 33
Date d'inscription : 20/02/2007

Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque   Bibliothèque Icon_minitimeJeu 15 Mar - 22:14

cool je savais pas Wink mici^^
Revenir en haut Aller en bas
Drikc
Araignée
Araignée
Drikc


Nombre de messages : 39
Age : 46
Date d'inscription : 25/02/2007

Bibliothèque Empty
MessageSujet: euh ...   Bibliothèque Icon_minitimeVen 16 Mar - 15:21

refonte du chasseur ? mdr y a de grandes chances qu ils soient nerfés Rolling Eyes

Sont relou blizzard savent pas quoi faire avec les talents mdr c est pas comme si wow venait de sortir :/
Revenir en haut Aller en bas
Boon
Raptor
Raptor
Boon


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 22/02/2007

Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque   Bibliothèque Icon_minitimeLun 19 Mar - 11:34

Tu as lu le post au moins ? >.< c'est pas vraiment un erefonte mais plutot une reorientation pour repondre au problème que rencontre la classe actuellement.
P-S: J'aime bien ton avatar je vais te copier et mettre mon perso préféré.
Revenir en haut Aller en bas
Boon
Raptor
Raptor
Boon


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 22/02/2007

Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque   Bibliothèque Icon_minitimeLun 19 Mar - 11:56

Un post vachement bien fait qui résume les accès instances de bc de manière claire à lire pour ceux qui ne s'y retrouvent pas ou qui ont un doute.
Accès instances
Revenir en haut Aller en bas
Boon
Raptor
Raptor
Boon


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 22/02/2007

Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque   Bibliothèque Icon_minitimeMer 21 Mar - 18:03

Revenir en haut Aller en bas
kaylee
Araignée
Araignée
kaylee


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 21/02/2007

Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque   Bibliothèque Icon_minitimeMer 21 Mar - 20:43

Oo cool mirci pour le lien Huun! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Boon
Raptor
Raptor
Boon


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 22/02/2007

Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque   Bibliothèque Icon_minitimeJeu 22 Mar - 15:03

Voila un ch'tit pavé bon courage (ça prend 5-10min et ça vient des forums wow).


Le contexte :
un raid à gruul, quelques soucis d'effectif, deux pretres en raid, un ami chasseur me wisp pour me dire qu'on manque de prêtre, que le sien est lvl 69, qu'il pourrait eventuellement le jouer mais que ça le saoule de le respé soin.

- Lui : donc si vraiment besoin pas de souci je fais le dernier lvl, je le respe soin et je viens aider.

- Moi : non mais oui c'est vrai on manque peut être de prêtre, mais je ne veux plus de prêtre sacré dans mon groupe, cette classe montre déjà ses limites.

- Lui : ah? prêtre sacré c'est useless? je comprends pas pourtant t'es quasi toujours en haut du heal meter.

- moi : je vais t'expliquer :
Contrairement à ce que tu peux lire sur les forums, le prêtre n'est pas devenu weak. Il est plus puissant qu'il ne l'a jamais été. Une regen nettement augmentée, une bonne puissance de heal. Le souci, c'est que les autres classes dites 'd'assist heal' l'ont nettement ratrappées. C'est vrai, je suis premier au heal meter, mais il n'y a pas que le resultat final qui compte. Il faut suivre l'évolution du combat. Tout le début je suis à la ramasse. Les paladins sont devant moi, les druide sont alignés, et les chamans juste derière. L'écart se fait à la fin du combat, où colle tu peux le voire je suis à hauteur des druides, les palas juste derrière. Comment ca se fait? c'est simple. J'ai le chien, les popos et l'innervate. Je repasse devant les palas/chamans uniquement grace à ça : ma 'mana pool', les druides quant à eux affichent les mêmes scores que moi.

- lui : ba donc c'est bon, t'es quand même meilleur healer qu'eux.

- moi : non pas vraiment, si les palas avaient un moyen de regen la mana, si les chams avaient des innervates, le résultat serait inversé.

- lui : donc c'est le même problème, il faut faire un choix, là c'est le pretre, c'est pas plus mal.

- moi : en quelque sorte oui, mais justement, à force d'y refléchir et de trainer sur les forums / sites, il y a des répartitions de classes beacoup plus rentables pour un raid

- lui : comment ça?

- moi : tu vois, le pretres sacré n'a rien pour buffer son raid.
Certes, il y a les buffs endu / esprit / ombre, mais ça il suffit d'un prêtre dans un raid pour accomplir cette tache. si tu veux, 1 pretre dans le raid = 1 buff esprit endu pour tout le monde. 3 pretres dans le raid : 1 buff esprit endu pour tout le monde.
Par contre, plus on a de paladin, plus on a de bénés. 2 palas = 2 bénés sur tout le raid, par exemple pour pretre on va avoir sagesse et salut, un 3 eme pala = béné des rois...
De même pour les chams, 3 chamys dan un raid, c'est des totems pour 3 groupes.

- lui : oué je vois, donc en gros le prêtre, sans pour autant être mauvais healer, n'est plus obligatoire dans un raid. D'autres classes healent aussi bien que lui, et apportent d'autres buffs qui pourraient influencer le choix de la classe à prendre. Mais bon, on peut pas se passer de pretre non plus, regarde à kara, y a beoin des shakles.

- moi : lol, si le rôle de mon pretre se résume à shakle, je délete tout de suite. Blague à part, le shakle, le prêtre ombre l' a aussi.

- lui : le prêtre ombre?

- oui, je dit que le prêtre sacré montre ses limites, mais c'est pas le seul prêtre qui existe :
Comme je t'ai expliqué, il suffit d'un pretre pour buffer tout le raid en esprit, de ce fait pourquoi se faire chier a en prendre d'autres. Je t'ai parlé d'un moyen de regen pour les palas : ça s'apelle la spé ombre.

- lui : je comprends pas.

- moi : le shadow priest rend de la mana, ça tu le sait déjà. Mais ce que tu ignores apparement, c'est que quand on soigne un paladin, ca lui redonne de la mana. Donc avec une combo toucher/etreinte vampirique, le paladin se retrouve avec une bien meilleure regen que le pretre. Evidement, les autres classes bénéficient également du pretre ombre, les healers et le toucher vampirique, les démos pour leurs connexions, les rogues qui se prennent un peud e degats au cac..... tu rajoute à ça 5% de bonnus aux degats pour tout les casters, 20% pour ceux qui tapent à l'ombre, un dps très correct, et ça te donne le pretre ombre.

- lui : forcément, vu comme ça.

- moi : eh oui, plutot que 3 pretres soin, 2 chams, 2 druides et 2 palas dans un raid, ca serait peut etre malin de faire 1 pretre soin, 2 pretres ombres, et ajouter un pala.

- lui : oué donc clairement ce qu'apporte le pretre ombre au raid et beacoup plus interessant que ce qu'apporte un pretre sacré, faudrait peut etre nerfer le pretre ombre alors.

- moi : non j espere pas, c est une classe dont on a besoin, une classe qui a enfin pris un sens en pve, ca serait absurde.

- lui : nerfer les classes qui sont sensées être à la base des assist heal alors?

- moi : non plus, tant mieux pour nous ques ces classes healent aussi bien. Ca nous arrange bien.

- lui : ba faut faire quoi alors?

- moi : c'est simple, respé la quasi totalité des pretres ombre :p, ou alors avoir un arbre chez le pretre sacré qui lui donne un avantage tel que sa présence devienne nécessaire en raid. Et à l'heure actuelle, c'est pas du tout le cas.

- lui : tu vas respé ombre donc?

- moi : non, pas pour le momment, j'aime la classe prêtre, j'aime healer. Ce qui me dérange, c'est qu'il faut faire beacoup de sacrifice pour faire du pve. T'encaisse rien, tu fais pas de dégats, tu galere à farmer, tu te fais tuer par un rogue lvl -5. Tout ça, ca n'aurait pas pausé de problème si on avait un avantage certain en pve, mais là, en étant une classe heal, avec un stuff et template heal, on est au même rang que des classes dites 'd'assist'.
Pour le momment c'est tolérable, mais vu l'évolution du stuff des classes hybrides, de leur template, de leur stuff, je sais pas vers où on va.

- lui : un peu la merde quoi.

- moi : comme tu dis.

Conclusion :
Le prêtre n'est pas mauvais healer, il est bon, très bon même. Mais les autres classes de heal le sont autant désormais, avec d'autres avantages que nous on a pas :
- les palas et leur survivabilité (etre spé heal ne les empeche pas d'avoir 12k armure) ainsi que leurs sceaux / bénés
- les chams et leurs totems
- les druides et leurs capacité à avoir de vrais templates hybrides (druide spé 31/30 est un tres tres bon healer et peut se mettre en chouettard pour buffer le groupe et dps).

A coté de ça, l'apport du pretre ombre en pve est de nos jours évident.
Revenir en haut Aller en bas
kaylee
Araignée
Araignée
kaylee


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 21/02/2007

Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque   Bibliothèque Icon_minitimeJeu 22 Mar - 15:49

Huhu ! ca fait plaisir d'entendre ca sur le prêtre ombre...mais du coup ca fait douter sur le prêtre sacré -_-

J'préfère pas lire ce genre de trucs en fait, ca monte à la tête et on sait plus quoi penser...l'important c'est de kiffer son personnage. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
PAPAPINGOUIN !!!!
PAPAPINGOUIN !!!!
Frisson


Nombre de messages : 41
Age : 116
Date d'inscription : 13/01/2007

Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque   Bibliothèque Icon_minitimeJeu 22 Mar - 16:49

Lol moi sa me fait penser au druide chuis spe feral moi je dps plus qu'un rogue mdr
Le prètre et le druide veulent tous deux dps ce qui revient au véritable pb qui heal dans le groupe les démo les mago ou les war????
Laughing Bon apres tout sa faut pas hésité go spe heal !!!! tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://friforum.editboard.com
Dragonburst
Araignée
Araignée
Dragonburst


Nombre de messages : 46
Age : 33
Date d'inscription : 20/02/2007

Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque   Bibliothèque Icon_minitimeJeu 22 Mar - 17:08

oué ptet que les pretres se font rattraper au heal metter mais les autres classes ont pas de boubou et trucs dans le genre...
Un pretre pour un raid c chaud quand meme pi faut les trouver les autres classes spe heal serieux Suspect
moi j'dit GG le pretres heal^^
Revenir en haut Aller en bas
Boon
Raptor
Raptor
Boon


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 22/02/2007

Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque   Bibliothèque Icon_minitimeVen 23 Mar - 12:05

1) Le pretre ombre dps pas mieux qu'un mage même si on a pas a rougir du tout de notre dps et on apporte du mana pour tout les lanceurs de sorts
2) Le malaise pour les pretres heal c'est qu'ils font tout les types de soins mais aucun ou ils sont les meilleurs: Meilleur healer monocible paladin qui est en plus le plus resistant en cas de reprise d'aggro(plaque plus bubulle) qui a la meilleur regen mana avec un pretre ombre car il beneficie de la regen man mais aussi du sois de l'etreinte vampi qui lui file mana en plus du coup, en HoT c'est le druide le meilleur. Je parle a peine du fait que niveau buff des pretres un suffit a buffé tout le monde car buff de pretre ne sont pas cumulable.
3) Oui gg au pretre heal qui ont bien du courage Smile.
4) 3 classes qui peuvent healer avec la bonne spé en plus de celle du pretre franchement c'est plus fdacile a trouver que des tanks.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque   Bibliothèque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bibliothèque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karma :: Délire!!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser